Arcora fonctionne, depuis sa création en 1976, suivant le principe de l’auto-organisation où chaque acteur est à la fois libre mais enclin à n’appliquer sa liberté que dans la ligne du projet global, dans le respect des valeurs, des habitudes et des pratiques du groupe. Au sein de l’équipe, les responsables hiérarchiques jouent un rôle plus éducatif et communicatif que directif en privilégiant la concertation.

Ce fonctionnement permet une meilleure réactivité aux demandes formulées et aux sollicitations. L’encadrement par des collaborateurs plus expérimentés rassure les plus jeunes et contribue à créer les conditions favorables au jaillissement des idées et à l’innovation.

L’équipe d’Arcora est caractérisée par la fidélité de ses collaborateurs qui capitalisent les savoirs et les expériences au sein de l’entreprise. Elle s’est enrichie depuis une décennie en intégrant de jeunes profils ayant un double diplôme d’ingénieur et d’architecte, souhaitant exercer le métier de concepteur dans un contexte créatif où la qualité des prestations reste l’objectif premier.

contenu manquant