• Arcora recrute ! #recrutement 19 juin

    Dans le cadre du développement de son activité, Arcora recrute un(e) chef de projet, un(e) chef de projet adjoint façade, enveloppe et structure de bâtiment et un(e) ingénieur structure pour l’agence de Rueil-Malmaison.

    Arcora s’appuie sur la diversité culturelle de ses équipes et la richesse des expériences de chacun pour développer des projets uniques.

     

    • Chef de projet façade, enveloppe et structure de bâtiment

    Diplôme d’ingénieur (ENSAM, Centrale, ENPC, ESTP, INSA) ou double cursus architecte-ingénieur avec une expérience de 8 ans minimum.
    Une expérience en réhabilitation serait appréciée.

     

    Missions

    Rattaché(e) au Directeur de Projet, le(a) Chef de Projet conduit des missions d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre sur des projets d’enveloppes et de structures de bâtiment. S’appuyant sur les équipes d’ingénieurs d’études (structuristes, thermiciens, modeleurs 3D…), le(a) chef de projet est force de proposition auprès des architectes et maîtres d’ouvrage, et assure le suivi du projet, de sa genèse jusqu’à la livraison. Il (elle) prend en charge chaque opération dans tous ses aspects techniques, énergétiques et structurels. Sur les différents projets qu’il(elle) gère, le(a) Chef de Projet est l’ambassadeur d’Arcora.

     

    Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes empreint(e) d’une forte sensibilité architecturale et alliez capacité créative et grande rigueur.

     

    Poste à pourvoir dès que possible.

     

     

    • Chef de projet adjoint façade, enveloppe et structure de bâtiment

    Diplôme d’ingénieur (ENSAM, Centrale, ENPC, ESTP, INSA) ou double cursus architecte-ingénieur.

    Une expérience en façade serait appréciée.

    Maîtrise des logiciels Rhino/Grasshopper, Autocad, Revit.

     

    Missions

    Rattaché(e) au Chef de Projet, le(a) Chef de Projet adjoint contribue à la conduite des missions d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre sur des projets d’enveloppes et de structures de bâtiment.

    Par une maîtrise des différents logiciels requis, elle/il réalise les études structurelles, thermiques, énergétiques, géométriques, et des recherches diverses portant sur les solutions constructives et les matériaux à mettre en œuvre sur les projets.

     

    Poste à pourvoir dès que possible.

     

     

    • Ingénieur structure 

    Diplôme d’ingénieur (ENPC, Centrale, ENSAM, ESTP, INSA) ou double cursus architecte-ingénieur avec une expérience de 3 ans minimum.

    Une expérience en structure métallique et bois serait appréciée.

    Maîtrise requise des logiciels Rhino et Grasshopper.

     

    Missions

    Rattaché(e) au Directeur de Projet, l’ingénieur structure conduit des études de structure sur des projets de bâtiment, de passerelles piétonnes et ouvrages complexes. Travaillant en équipe avec ses collègues ingénieurs (structuristes, thermiciens, modeleurs 3D…), l’ingénieur structure est force de proposition auprès des architectes et maîtres d’ouvrage.

    Il (elle) prend en charge pour chaque phase du projet, tous les aspects structurels tout en prenant en compte les technicités de l’ensemble du projet.

     

    Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes empreint(e) d’une forte sensibilité architecturale et alliez capacité créative et grande rigueur.

     

    Poste à pourvoir dès que possible